Répit jeunesse Richelieu

Les camps répit jeunesse Richelieu

Essentiellement soutenus par la Fondation du club Richelieu de Trois-Rivières, les camps répit s’adressent à des jeunes âgés entre 6 et 12 ans, issus de familles défavorisées.

Pendant 5 fins de semaine (une par mois), Plein Air Ville-Joie reçoit douze jeunes qui, outre leur milieu d’origine, sont caractérisés par des problématiques comportementales telles  qu’hyperactivité, déficit d’attention, agressivité, opposition, impulsivité. Les enfants doivent d’ailleurs être référés par un Centre de santé et services sociaux.

Ces 48 heures de répit périodiques s’avèrent réparatrices autant pour les parents que pour les enfants.

Comme les camps sont soutenus par la Fondation Richelieu de Trois-Rivières, les parents n’ont que 25$ à débourser par fin de semaine, tout étant inclus, soit l’hébergement, les repas et l’animation. Pour les jeunes de Trois-Rivières, le Centre de santé et services sociaux fait même un effort supplémentaire pour favoriser la participation en assumant 15$ sur les 25$ demandés aux parents.

Ces camps bénéficient actuellement à de jeunes trifluvien(ne)s, mais ils pourraient être offerts à des jeunes d’autres territoires.

Pour des informations supplémentaires sur ces camps, contactez-nous sur les heures normales de bureau et demandez le (la) responsable de l’animation. Tel. : 819-377-3987 ou courriel : Cet adresse mail est protégé contre les spambots. Vous avez d'activer le javascript pour la visualiser. .