Notre Mission

Offrir à toute la population l’accès à une base de plein air proposant des services dans un environnement naturel exceptionnel.

Depuis 1992, Plein Air Ville-Joie, située aux abords du Lac St-Pierre, continue l’œuvre des Dominicaines de la Trinité qui lui confie la gestion tout en maintenant une mission sociale qui est d’offrir des camps familiaux pour des familles moins nanties. Plein Air ville-Joie veut se donner des moyens pour accroître le potentiel du milieu environnemental et mieux le faire connaitre.

Objectifs

Organiser et gérer un centre de plein air au bénéfice de la population de Trois-Rivières et des environs.
Favoriser l’accessibilité à des familles moins bien nanties.
Proposer des activités éducatives et sportives pour le développement de la personne.
Faire découvrir le milieu de la flore et la faune propres à notre environnement.

Notre vision

Développer l’offre de service de la base de plein air afin de perpétuer l’œuvre des Dominicaines de la Trinité, et ce, par le biais de la prise en charge et l’implication de la communauté au sein de l’organisation.

Valeurs

La bienveillance: réfère aux attitudes des personnes qui démontrent de l’empathie, de la compassion et le souci du bien-être des autres.

Le respect: sentiment de considération à l’égard d’une personne en raison de la position sociale ou de la valeur humaine qu’on lui reconnait. Accepter les réalités et les façons de faire de chacune malgré les différences d’opinions.

L’engagement : s’investir dans la mission de Plein Air Ville-Joie.

La responsabilité: le devoir de répondre de ses actes, en toute circonstance.